vendredi 15 mars 2013

Barbuda...Belle et sauvage


Superbe île, sauvage, désertique, aux plages les plus belles les unes des autres, des lagons turquoises à perte de vue.  Pour le moment, il s’agit des plus belles plages qu’on ait vues…



Sable blanc, mer turquoise, la vraie carte postale, et de plus, seul au monde.
Le premier soir, au coucher de soleil, nous assistons à une pêche en escadrille de pélicans…fabuleux !!





Petit hic, nous n’avions pas prévu d’avoir une île si peu occupée, conclusion plus de fruits, plus de légumes, plus de pain et plus de charcuterie, la viande n’en parlons même pas : merci Marie Thumas et Bonduel pour tes supers bons légumes en boîtes …. Promis, quand je rentre en Belgique, je n’achèterai plus jamais une boîte de conserve. Même les pâtes et le riz, on commence à saturer.
Et là, Emilie prend un livre de recettes et commence à commenter chaque photos, mutinerie du côté des estomacs…
Super gentiment, nos amis d’Oniva nous apporte quelques fruits et légumes pour tenir jusqu’au prochain réappro de St Barth…le scorbut n’aura pas encore notre peau !

Ouf, arrivés au dernier mouillage, à Long Bay, il y a un petit village de l’autre côté d’un lagon : Codrington.  Le fait d’y aller en annexe est aussi un petit exploit…en effet, il faut arriver proche de la plage  avec l’annexe, surfer une belle vague d’un mètre en restant bien dans l’axe pour ne pas chavirer…et atterrir le plus en douceur possible puis dégager l’annexe immédiatement pour éviter que la vague suivante ne la remplisse totalement…


Ensuite, il reste à porter l’annexe sur 40 mètres et à la remettre à l’eau du côté du lagon…vous voyez qu’on fait du sport !

Louis en profite pour améliorer sa technique en planche…le jibe est pour bientôt !


A Codrington, nous dénichons un petit market et y trouvons du pain (cela fait quelques mois que nous le mangeons et c’est très loin de notre pain ou des baguettes françaises), des cuisses de poulet, peu de légumes & de fruits, mais surtout  une orgie de langoustes… en trouvant le bon pêcheur…30 US $ pour 12 langoustes…
Aujourd’hui c’est repas de fête sur JAD !!!!


Aahh la vie les doigts de pied en éventail…



3 commentaires:

  1. bon gilles,
    n'oublie pas que tu vas accueillir 3 estomacs sur pattes en + d'ici une semaine! haha! donc garde moi des langoustes car j'adore ça!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, quel plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. ...Soupirs !!! ...mais finalement, pas trop marre de voir tjrs le même paysage...blue lagoon et lagon bleu
    ;-))) Steph & C°

    RépondreSupprimer