vendredi 11 janvier 2013

Quel Chauffeur !!



Seul petit bémol, le mauvais temps est archi présent et nous rentrons dans le port avec 28 nœuds de vent de travers établis et de belles bouées blanches sur le chemin de mes hélices…Gloup, les mains sont moites sur les commandes…
Après deux timides tentatives qui se soldent chaque fois par un rapide retour face au vent afin de ne pas être chassé sur d’autres bateaux, je me résous à demander l’aide d’un marinero en zodiac. Au lieu de me pousser avec son zodiac, celui-ci part chercher un pilote…pas de Fun Cup mais bien de catamaran !!
C’est là, que Luc entre en jeu, il me demande, comme au cinéma, l’autorisation de monter à bord, chose que je lui accorde sans hésiter…c’est alors qu’il me dit, tout de go, que ça ne va pas être facile car il a un peu bu !! Heureusement, c’est un gros blagueur…il prend les commandes, fait vrombir les moteurs, se dirige plein pot vers les bouées, pivote JAD en un éclair et rentre à toute vitesse dans la place, en crabe pour annuler l’effet du vent…et le tout sans toucher les bateaux voisins !!! J’en reste baba comme un baba au rhum martiniquais !!! Dorénavant, je ne ferai plus jamais mes manœuvres  de la même manière !! Merci Luc !!

Ces deux jours passés au port, les premiers depuis notre départ de Mindelo, seront bien utiles pour faire des lessives, ne pas être mouillé en annexe, mener à bien le SAV et faire nos courses.
Je dois aussi monter au mat pour résoudre un vilain ragage sur la drisse de GV. Malgré le diagnostic précis de Gréement Caraïbes, le SAV de Lagoon prétend que ce n’est pas le problème et que ce ragage est du à de mauvais réglages de voile…de ma part…Mon honneur sera sauf le lendemain grâce à ma rencontre avec le skipper professionnel d’un Lagoon 620 qui me confirme avoir le même problème et que ce n’est vraiment pas du à mon niveau de voile.
Néanmoins, devant le refus Lagoon et ne pouvant partir dans les Grenadines avec une drisse dans cet état, je décide donc de démonter la drisse et de la consolider par une gaine de protection. Je profite de cette escalade au mat pour vous faire un petit reportage photo sur ce gigantesque repaire, non pas de pirates, mais bien de catamarans qu’est le Marin. En plus des dizaines de catamarans amarrés aux pontons, il y a plusieurs milliers de bateaux dispersés dans tout le cul-de–sac du Marin.





C’est en tout cas, la plus grosse base de départ pour louer un bateau et descendre sur les Grenadines…ce que nous allons faire dès demain
Petite question quizz : Donnez le nombre de Lagoon 400 présents sur la photo ci-dessous ?



3 commentaires:

  1. Bon anniv soeurette, 40 piges...t'as également passé un cap mais pas encore le mien ;-)) je suppose que vous allez bien fêter cela avec vos amis! que tout se passe bien pour vs 4,on pense à vous. Pour nous,le ski approche à grand pas, on sera à nouveau une bonne bande, les apéro promettent d'être corsés. bizz et A+ Steph,Mag,Kev,Alilli et Mammy

    RépondreSupprimer
  2. Hello frangin, j espère bien ne pas te rattraper .... Ici les apéros c est tipunch et le rhum est au cubi !!!
    Grosses bises à vous quatre.
    Les 4G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise...le rhum au cubi...le rêve...comme d'ailleurs tout ce que vous vivez...mais attention + que 7 mois et puis retour en Belgique et ici malheureusement c'est une autre ambiance et vie ;-))) Steph & C°

      Supprimer