jeudi 23 août 2012

Cabo Finisterra

Réveil à 5h30 du matin ce jeudi 23 août 2012, nous avions la veille bien étudié les cartes météo; tant au niveau de la force du vent que de la hauteur des vagues et surtout de leur orientation !

Pour ma part petite appréhension, on nous avait tellement parlé de ce cap, appelé également "Cabo del Muerte".  Des vagues pouvant atteindre la hauteur d'un immeuble, une mer déchainée, des vents forts, ...

Cette fois-ci, tout était bien près : Coca-Cola, les sacs de couchage, repas légers et simplement à réchauffer, médocs pour le mal de mer, gilets de sauvetage, harnais, .... et également un "plan B" pour raccourcir notre calvaire si besoin !!!

Et en final, la navigation la plus redoutée a été la plus belle .... accompagnée par des dizaines de dauphins venant "jouer" avec l'étrave de JAD.

Notre arrivée à Muros avait été estimée vers 03h du matin le vendredi; nous sommes arrivés le jeudi en soirée ...

Nous serons encore une dizaine de jours sur l'Espagne pour y visiter les dernières Ria, avant d'entamer notre descente sur le Portugal.








Hé oui, prise en flagrant délit pendant mon quart ... 


2 commentaires:

  1. Super de naviguer avec les dauphins, beaux paysages, un coin de l'Espagne que l'on ne connait pas du tout et que l'on découvre grâce à vous, gros bisous des charlier

    RépondreSupprimer
  2. Je peux enfin suivre vos aventures sur le blog....Amitiés. Géry

    RépondreSupprimer