mercredi 20 mars 2013

St Barth...c'est le pied !


Pour reprendre mot pour mot la dernière phrase de notre article sur Barbuda : « Aahh la vie les doigts de pied en éventail », et bien à Saint Barth nous avons connu une nouvelle vie les pieds en éventail ….  Certes moins agréable, surtout pour Gilles.  La faute à qui ????  A moi qui marche devant en trekkeurs, toujours prête à grimper, et à Gilles qui me suit en tongues….  Conclusion, un ongle plié à 90%, du sang partout, ….  Louis nous a fait un malaise vagal, on a du l’asseoir dans un magasin, lui donner du sucre ; en une seconde, il avait perdu son bronzage de 9 mois.  Pour Gilles, petit passage aux urgences de St Barth, quitte à devoir aller à l’hosto autant choisir son endroit !!!  Ceci dit,  médecin et infirmière super sympas.  Diagnostic : on arrache plus les ongles comme on torturait en 1940-1945 mais on recolle l’ongle, merci Super Glue 3 !


Nous ne pourrons pas vous faire rêver avec les superbes grosses villas des stars car nous ne les avons pas vues, voici un cliché prit lors de notre arrivée sur l’île.


Pour nous, St Barth porte son nom mais n’a pas eu grand intérêt, nous pouvons dire « nous y sommes allés » ????.....  Voici deux trois de nos plus belles photos de l’île sans beaucoup d’intérêts.




Etant proche des « voiles de St Barth », nous avons eu le plaisir de mouiller à côté du Faucon Maltais, que nous avions déjà vu sur Antigua, et de voir quelques unes de ses sorties en mer sous voiles.



Ha oui, j’allais oublié, cela faisait tellement longtemps : nous avons pêché un thon rouge.  Aux Antilles, la pêche est pauvre et en remontant vers le nord, nous devons en plus sélectionner ce que l’on pêche à cause de la Ciguatera…



Pour Emilie, Louis et moi, notre première rencontre dans les eaux avec un Barracuda : pas très beau comme bestiole !!!!  Emilie n’a jamais nagé aussi vite de sa vie.  Je vais demander à son entraineur de triathlon de lui faire croire qu’il y a des Barracudas dans les eaux vives en Belgique lors des compétitions.

Petit contrôle du niveau d’huile des moteurs…On ne s’embête jamais sur un bateau !


Même les winchs ont besoin de tendresse !!


2 commentaires:

  1. C'est Carine au clavier !
    Voici mes commentaires:
    1: j'admire le bronzage plantaire de Gilles qui apparaît encore plus magnifique grâce au pansement !...t'es-tu vraiment blessé ?
    2: A Saint Barth, il y a un "Denis", ex-patron des deux frères qui a un hôtel mais peu probable qu'il vous fasse un prix d'ami si je me souviens bien du gaillard !
    3: Chez mon poissonnier, le kilo de thon rouge est à 47 €, donc si vous n'arrivez pas à en faire des boîtes, entrainez-vous bien à en pêcher et à en bouffer le plus possible !
    A bientôt et si les Charlier sont insupportables, balancer les par dessus bord comme au temps des pirates
    Amusez-vous bien et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut ce sont les Normands, Karine,Édouard, Victor et Emma.Encore merci pour vos belles photos qui nous font voyager un peu avec vous....dans le fond de la cale!!Bon rétablissement Gilles, je vois, ce n'est pas le pied...quoique le pied droit ça porte pas malchance!ah oui, si cela vous tente le Maltesse Falcon se loue 400 000 € la semaine.pour ça, t'aura pas besoin de border les 15 voiles ou les deux moteurs de 1800cv chacun.Autrement, nous avons ramené un formidable souvenir de notre voyage en Guadeloupe...il où elle se trouve dans le ventre de ma chérie et grandit tous les jours....rendez-vous en octobre pour découvrir ce futur aventurier!!!Bisous tutti!!!

    RépondreSupprimer