jeudi 9 août 2012

JAD à Viveiro

Nous avons quitté nos amis à Santona et sommes partis seuls vers Santander, visite de Santander (que vous avez déjà vu dans notre précédent article), et ensuite après de longues hésitations pour cause de brouillard partons le jeudi 09 août 2012 vers 11h15 pour arriver à Viveiro le lendemain vers 19h00.
La risée diesel pendant 30 heures, mer calme et pas de vent... Par contre, deux heures avant notre arrivée à Viveiro, la mer & la houle se sont réveillées d'un seul coup ... surpris nous devons tout affaler et ranger nos affaires dans le bateau.  Partie de jeux "les Colons de Catane" terminée ... alors que Louis allait gagner !

Mais revenons à notre traversée et surtout à notre première pêche fructueuse : une bonite !  Comme l'a dit Louis : "Nous avons pêché la bonite, je l'ai nettoyée avec Papa et nous l'avons mangée 2 heures après".






Emilie dégoutée par la vue du sang ne veut rien voir et nous tourne le dos pendant toute l'opération de la découpe.  Je dois dire que je ne suis pas très fière non plus !!! Heureusement les hommes s'y mettent à deux et je la cuisinerai ensuite.






Seconde prise au matin ... ouf il s'agit à nouveau d'une aiguillette, il ne faudra pas la découper à jeun après une nuit segmentée de quart.

Gilles nous fait découvrir les photos qu'il a faites pendant son quart du matin, le veinard j'aurais aimé être à sa place.  Ce sont les dauphins qui lui ont donné le chemin à suivre.  Ils sont malins, ils ont bien vu que le capitaine devenait défaillant sur son dernier quart !!!


Quelques photos de notre traversée :














Visite de Viveiro :
Nous allons y être bloqués pendant une semaine suite aux conditions météo de SW qui ne nous permettent pas de partir vers la Corogne.... en Stand By !!!  Mardi soir, nous irons probablement nous protéger au port afin d'éviter de ne pas dormir par peur que notre ancre dérape.


Ascension vers le Mont San Roque :
















A plus tard pour de nouvelles aventures !! Tous vos commentaires sont les bienvenus

Une rajoute :

Louis prend un bain de mousse… activités du 15 août fête nationale en Espagne.
Il ne s’agit pas d’une soirée Miss tee-shirt mouillée !!!
Par contre, il en profite pour cacher une des chaussures d’Emilie ; conclusion une ½ heure pour la retrouver.










Big BIZOUZZZZ

3 commentaires:

  1. Ceci est un test car mon grand frère Chap, n'arrive pas à nous laisser des commentaires...

    RépondreSupprimer
  2. supers photos! j'en ai mis quelques unes sur mon profil , souvenir de notre passage à la rochelle, bisous la femme du chap

    RépondreSupprimer
  3. Mc Gyver au KGB.... on aura tout vu! Super blog, merci mes amis

    RépondreSupprimer