samedi 30 mars 2013

Saint Martin et Sint Marteen

Nous arrivons à St Martin un jour plus vite que prévu, nous avons un des fusibles de nos panneaux solaires qui a brûlé, heureusement pas d’incendie à bord… Réparation rapide et efficace par le capitaine de bord !  Nous sommes apaisés et sommes bien à temps (plus d’une semaine) pour accueillir nos amis.  Enfin un RDV sans précipitation et angoisse de ne pas arriver dans les délais…

Nous profitons de cette semaine pour faire le 2ème avitaillement le plus conséquent depuis les Canaries.  En effet, nos prochaines étapes risquent d’être très pauvres et très coûteuses en vivre.  Deux annexes remplies à ras bord !

Nous visitons également St Martin.  Son musée du papillon.

Papillon hibou

Ses deux pistes d’aéroports, l’une du côté français et l’autre du côté hollandais ; où l’on ne parle pas un mot de néerlandais mais bien l’anglais.
Le côté hollandais est beaucoup plus impressionnant.  La baie de son nom officiel est Maho Beach, par contre, elle a été rebaptisée Kérosène Beach.  Sur la même piste, autant les atterrissages que les décollages sont impressionnant.
A l’atterrissage, nous avons l’impression que les avions se posent sur la plage ; et au décollage, nous sommes soulevés par la puissance des réacteurs. Interdiction formelle d’y garer des 4x4 car ils seraient tout simplement soulevés lors du décollage !!

Certains spécimens, leurs looks parlent tout seul, s’accrochent aux barrières de l’aéroport.

Quelques photos de St Martin et quelques contrastes…

J'adore : Peace & Love

L'église abri cyclonique

Emilie prend possession de sa nouvelle cabine, la pointe avant, pour laisser sa cabine à nos invités.

Arrivée, avec un jour de retard, de nos amis les Charlier.  Suite au retard de leur premier vol, France – Guadeloupe, ils ont manqué leur second vol, Guadeloupe – Saint Martin.
Ils amènent avec eux plus de 10 kg de cours pour Emilie et Louis !!
Comme quoi le « savoir » a un poids !!

Le soir même, nous partons pour 80 miles nautiques afin de rejoindre les BVI (British Virgin Islands).  Traversée difficile pour nos amis, le vent est dans la bonne direction mais une houle croisée nous secoue dans tous les sens…
Et oui, le pied marin ne s’acquiert pas en un seul jour !!!!!  Il y a encore un peu de travail pour ressembler à Kersauson…  Dur dur d’être un marin …. Nous assurerons seuls nos quarts !!!!! Et dire que je m'étais dit "chouette deux hommes de plus à bord, je ne devrai pas faire de quart cette nuit" ....

Au petit matin, nous arrivons dans Gorda Sound sur l’île de Virgin Gorda. Les BVI nous voilà !!

1. Salut les loups...(de mer),
    Vos photos et anecdotes sont toujours aussi amusantes et pertinentes...j'adore !
    J'imagine que vous êtes encore en bonne compagnie donc nous vous embrassons tous très fort.
    PS pour les Charlier: ici le soleil est revenu mais le thermomètre a encore oublié de monter donc prenez une avance chaleur.

2. Au fait, Comment est la douche de la nouvelle cabine d'Emilie ?

3. Ouhhh, voilà 3 spécimens de visages pâles directement téléportés de notre plat pays. Mais je suis certaine que depuis, ils auront retrouvés leurs couleurs... Profitez bien et bisous à toute le troupe !