mardi 20 novembre 2012

L’île de Boavista



Nous quittons l’île de Sal en direction de celle de Boavista avec une navigation de quelques heures, un petit 25 MN.
L’arrivée sur le mouillage est impressionnante, et pour rien au monde on voudrait y arriver de nuit !! car les déferlantes de près de 4 mètres roulent et claquent sur des bancs de sable et des barres rocheuses tout autour de nous !!! Un vrai slalom !! à vue en plus, car nous n’avons pas de carte détaillée au poste de barre !!! Ce mouillage est néanmoins un peu moins rouleur bien que des gros rouleaux réguliers nous prennent pour un simple bouchon !!!
Comme à chaque fois, nous partons en annexe sur la plage du port pour visiter ce nouveau village. L’accueil est plus réservé et on se sent un peu moins à l’aise…surtout pour laisser nos annexes à même la plage !! En fait, c’est seulement une première impression car les habitants de Boavista voyant moins de touristes, ils sont simplement  plus réservés…
Manifestement, la quête des fruits et des légumes sur le Cap Vert est un vrai challenge car ils coutent une fortune et sont tout rachitiques !!! Il faut aussi, dans le mercado municipal, prendre bien garde à ne pas poser de sacs à provisions par terre car les cafards ne demandent qu’à s’y planquer pour après, venir coloniser notre brave petit JAD !!!
Tous les fruits et les légumes sont donc systématiquement lavés et trempés dans l’eau pour éviter tout parasite !! Et dire qu’il y en a qui croyent que nous ne faisons rien de nos journées…
Boavista est célèbre pour la beauté de ses plages ; nous partons donc en aluguer (pick-up tout terrain où on peut se mettre à 12…) pour visiter les plages du nord et voir le reste d’une épave échouée en 68 !!! 


Que de temps, que de temps pour tous ces déchets redevenir poussières !!!
La plage de sable blanc est magnifique et déserte !!! Les anciennes pubs pour les bains mousse FA dans toute leur splendeur !! Avis aux connaisseurs !!
Nous prenons plaisir à ces plages toutes plus belles les unes que les autres et aussi à tous ces jeux de plages, planches à voiles, entre coupés de séances de chasse sous-marine…Nous irons même chasser la langouste de nuit à la lueur d’une lampe torche…Brr, séquence frisson quand on connait tous les prédateurs qui rôdent dans les eaux du Cap Vert !!  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire