mercredi 1 août 2012

JAD à Santander


Nous partons en flottille avec "Antha Gonist" & "Iorana Nui" de Gijon vers Santander.  Départ 8h00 - arrivée prévue vers 20h00 .... arrivée réelle : 7h30 du mat !!!!  Dur dur lorsqu'on n'est pas préparé psychologiquement à passer la nuit en navigation et à nouveau avec un vent qui refuse et une houle de face.

Ils sont fous ces belges !! .... Nous devions aller dans l'autre sens avec la mer avec nous, mais nous préférons partager quelques bons moments avec nos nouveaux amis très sympathiques ... vous verrez plus loin, nous leurs devons le "re-baptême" de notre bateau.

Notre navigation est rythmée par la pêche, la lecture, la sieste (et oui je parviens même à dormir en journée : mal de mer et quarts obligent), préparation des repas.  Par contre, déphasage total au niveau du biorythme : on déjeune à 11h, on dine à 17h et on soupe à 23h : on mange quand c'est possible...

Au menu du jour : aiguillette.... en allant voir dans un livre de pêche et en se renseignant via VHF auprès de nos amis : poisson comestible, aux arêtes vertes et très odorantes.  Comme dit Hervé : "Tu as pêché de la bouffe pour chat"; conclusion ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra goûter le fruit de notre pêche....

 




Arrivée à Santander : "opération moteur" : remettre le moteur sur l'annexe après la traversée du Golf ... Conclusion (on en tire beaucoup) : le moteur on ne l'enlèvera plus avant La Grande Traversée.



 Les annexes font la grande joie des jeunes.
JAD amarré devant son palais....


Et sa princesse qui bronze sur son pont.... elle n'est pas belle la vie ?
 
Arrivée en annexes du mouillage pour une petite sortie en ville.




"Iorana Nui" : 



Yann & Carole






                             Océane

"Antha Gonist" :


Hervé & Laure




                                  Axel


Dans un premier temps, nous sommes restés un jour au mouillage à Santander (sous l'île Horadada) et y sommes revenus par la suite lors de notre retour "en marche arrière" pour se diriger enfin vers la Corogne.  Ville magnifique que nous avons visité et dont voici quelques photos pour vous la faire découvrir :

 Palacio Real de La Magdaler



                                                       


Ici on compte même les secondes pour traverser la chaussée ...


 


Palacete del Embarcadero :
 

  

Playa del Camello :




Bus Touristico :






Palacio de Deportes

Grùa de Piedra :



Raqueros :

Real Club Maritimo :

Il y en a plus dans deux têtes que dans une :

                         A Santander nous côtoyons voiliers, bateaux de pêches, vedettes et cargos .... 

JAD se crée sont chemin :


On coule .....










Mais non !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire