samedi 30 juin 2012

Embarquement pour 14 mois



Le 30 Juin 2012 :
Maison louée, voiture vendue, derniers bagages à emporter; nous voilà à la Gare de Bruxelles Midi pour prendre notre TGV en direction de La Rochelle....Consigne : un sac (et non une valise car cela prend trop de place sur le bateau) de vêtements par personne…..
Nous allons prendre nos quartiers sur JAD, qui nous attend gentiment au bassin des chalutiers dans le vieux port de La Rochelle...Il est près et nous attend de pied ferme mais il faut encore complètement le fiabiliser...tout ranger, il y a pas mal de courses en perspective !!!



Voitures vendues, voici notre nouveau moyen de transport pour faire les courses : vélos, caddie et sacs.  Après une semaine au bassin des chalutiers, nous nous rendons compte qu’il y a un Carrefour Market juste à 200 mètres où l’on pouvait prendre les chariots jusqu’au bateau.  Trop tard, nous sortons du bassin et avons fait toutes nos courses au centre de La Rochelle (2 fois le prix et surtout 5 fois plus loin…).

Sortie du bassin des chalutiers pour JAD : les portes de l’Atlantique s’ouvrent à nous….














Les 3 et 4 juillet sont programmées les sorties en mer pour prise en main et réception du bateau avec notre concessionnaire LJB Marine. Olivier Morgneux, super compétent et sympa, nous accompagnera donc pour dompter la bête !!!


Formation et prise en main du bateau avec Olivier de chez LJB Marine.



































Les problèmes techniques divers, tels que :

-       -  de l’eau dans la cale babord, solution trouvée en Espagne après avoir épongé, encore épongé et démonté tout le plancher à différentes reprises : petite fuite sur une conduite du boiler d’eau chaude ;
-      -  perte de billes de roulement… d’où viennent-elles ?????  On finit par quitter La Rochelle avec un sachet de billet de remplacement…;
-     -  LA machine à laver : il a fallu attendre la 3èmemachine pour partir…  Sur la 1ère machine lors de l’essorage le tambour s’est presque retrouvé sur nos genoux.  Constat : hublot complètement griffé et impossible à ouvrir.  Sur la 2ème machine, bouton « on /off » défectueux et enfin; la 3ème opérationnelle, nous pouvons partir, on aura des caleçons propres !!


Nos nombreuses visites dans les Ships, il nous manque des manilles, des bouts, un tuyau pour attacher la perche « IOR », de nombreux raccords pour les tuyaux d’eau et d’électricité tous différents en fonction des ports et des pays, idem pour les raccords des bonbonnes de gaz, un baromètre, des feux de nuit pour l’annexe, une balise de sécurité, des cartes papiers (mieux vaut les avoirs en français), … encore et encore…..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire