jeudi 30 août 2012

JAD dans la Ria de Pontevedra

Nous voilà dans la Ria suivante, celle de Pontevedra.  Nous avons opté cette fois pour le port afin de refaire les pleins (principalement eau & recharger à fond nos batteries),  et nous sommes au port de Combarro.  Très beau port avec sa marina très design et les prix défiant toute concurrence.


Lorsque les enfants ne sont pas sages,..., , nous les mettons dans l'annexe !!!!




Combarro est un petit village très typique qui a conservé son caractère historique et a pu entretenir ses nombreux greniers à maïs.


















Baignade sur un petit îlot juste en face du port, bien qu'il y ait des affiches "Zona militar - prohibida", nous nous glissons juste au bord de la toute petite plage de sable blanc immaculé :




Et oui, le problème du jour : pompe de douche bâbord qui ne fonctionne plus : démontage, remontage, test, démontage, remontage, test, démontage, ........., et ce jusqu'à tard le soir !  Conclusion : une douche de condamné jusqu'à Porto, où nous devrions réceptionner une nouvelle pompe envoyée sous garantie.




Ce matin, nous prenons l'annexe pour remonter la Ria en direction de Pontevedra.  Impossible d'y aller avec JAD car il y a trop peu de profondeur.  Nous pensions arriver dans un petit village, et là 1ère surprise : il s'agit bien d'une grande ville.















Nous mettons l'annexe au port et nous partons en direction de la vielle ville.  Et là seconde surprise :
Nous ne savons plus où regarder, la ville célèbre la Franca Fera.  Il s'agit d'une reconstitution médiévale qui dure 3 jours.  Toute la ville est décorée minutieusement, tout le monde est habillé en  costume d'époque, nous étions gênés de débarquer en short et t'shirt....  Le soin apporté aux décors et costumes nous impressionne beaucoup.  A chaque bout de rue, une nouvelle rue ou une nouvelle place en fête.  On se perd dans la ville et dans ses célébrations.  Certains dressent des tables "privées" pour la famille, d'autre des stands ouverts à tout le monde.  Les gens sont souriant, accueillant, cette ambiance de fête à l'espagnole est vraiment géniale et on s'y sent toujours en sécurité.
C'est vraiment une énorme fête populaire à laquelle toute la population participe !! A Bruxelles, pour l'Omegang !! Il y a de l'inspiration à prendre !!!
Nous avons rencontré des potiers, des forgerons, des tisseurs...avec tous des costumes plus beaux les uns que les autres !!  Musiques celtiques et danses, ....